Un homme enlève un peintre célèbre et retiré du monde. Pour rançon, il lui demande de peindre un tableau qu'il se chargera de vendre auprès d'un galeriste. Le temps d'exécuter cette commande, le peintre et son ravisseur ne parviennent pas à tout dissimuler d'eux-mêmes. Chacun cherchant à prendre avantage des faiblesses de l'autre, sous l'oeil d'un troisième personnage.