Huit adolescents du Nord se sont inscrits pour passer une journée au Louvre où un animateur leur a promis de découvrir le Radeau de la Méduse. Ils ne se connaissent pas, ils ont trois cents kilomètres à parcourir. Ils ont payé vingt francs. Le bus a des petits soucis de moteur, il tombe en rade en haut des falaises. Alors, le Radeau de la Méduse !