Un père et son fils déambulent dans les rues. Une conversation loufoque se développe naturellement malgré des événements étranges. Mais pourquoi cette bombe ? Pourquoi Alfred Trébuchon se prend-il pour un frigo ? Et d'ailleurs, que font-ils dans ce film ?