Pour le réveillon de Noël, les Kovacek, une famille d'immigrés tchèques, ont conservé une tradition : celle de manger une carpe. C'est un détail anodin mais, souvent, les différences culturelles les plus minimes parviennent à creuser de profonds fossés. Sauf miracle...