Simon, trente ans, jongle avec la vie et ses problèmes. Il est partagé entre son métier de journaliste à "Tabac Magazine", sa copine Christine avec laquelle il ne parvient pas à avoir un enfant et ses amis Fabrice, Léa et Roché. Du côté famille, juive séfarade, il y aurait quelques comptes à régler avec son père psy.