Anaïs a 12 ans, elle porte le poids du monde. Son corps, c’est à la fois la citadelle de sa douleur et une forteresse. Tapie à l’abri, ou laissée-pour-compte, elle observe. C’est l’été, la mer, les vacances en famille. Les amours de vacances. C’est donc l’apprentissage du permier amour. Cet apprentissage, Anaïs va le faire par procuration. Elle observe sa sœur aînée, Elena, aimée (et haïe). Elena a quinze ans et la beauté du diable. Ni plus futile, ni plus bête que sa soeur cadette, mais qui ne peut pas comprendre qu’elle n’est qu’un objet de désir. Et qu’en tant qu’objet, elle ne peut que se faire prendre, ou avoir. D’ailleurs, il s’agit de cela, la perte de la virginité des filles. Et qui ouvre la porte au drame, cet été-là.