Denis et Salvatore ne supportent pas les microbes. Armés de bombes de désinfectant, de gants en latex, de masques jetables, de semelles antimycosiques, ils affrontent le quotidien et bousculent nos habitudes... Ce jour-là, avant de se rendre chez son ami Bruno, Denis assiste à l'enterrement de son père qui est mort d'une manière étrange...