"A l'abri des anges" est un compte contemporain qui prend pour décor les méandres d'une cité. Sam, huit ans, a des accès de violence. Sur les bords du canal, il rencontre Zoé, huit ans, qui vient d'emménager dans la cité et se rend chaque jour dans son jardin secret...