À soixante-cinq ans, Agathe Le Du refuse de vieillir seule. C'est pour cela qu'elle se rend quotidiennement au cimétière saluer la mémoire de son mari et de son fils, marins bretons disparus en mer cinq ans auparavant. Elle leur parle en tricotant furieusement. Mais pour qui tricote Agathe ?