A la périphérie de chaque grande ville, il y a toujours une zone dans laquelle on ne s’aventure pas seul. Là, au cours d’une nuit d’été chaude et moite, le maire de la ville est brutalement assassiné. Les poursuites se braquent : aveuglés, Rocco, Olga, Rita, Petru, Jim et Ralph, nos six personnages, se débattent comme " des rats et des lapins " pris au piège. Chacun a besoin de l’autre mais c’est chacun pour soi.
Après avoir travaillé pendant plusieurs années sur des spectacles musicaux et des clips vidéos, j'ai voulu passer à autre chose, faire un film pour et avec des acteurs, pour le plaisir de travailler sur ce texte de George Walker. J'étais attiré par l'humour noir, voyant là une bonne manière de traiter un désarroi ambiant que je ressentais. Ces personnages frisent l'hystérie et s'agitent comme les personnages d'un "comics", mais ils n'en cherchent pas moins leur "absolu" dans un monde clos. C'est donc avec un grand plaisir, je dois l'avouer un peu pervers, que j'ai suivi pendant deux mois, caméra à l'épaule, dans les ruelles de ma ville natale, Montréal, mes comédiens, ces "rats et lapins", qui se cognaient contre les murs en se demandant : "Mais où est-donc la sortie?!"