Dans un vieux château vivent de jeunes et riches enfants délaissés par leurs familles. Ils sont partagés entre deux camps, les «sages» et les «cruels». Vincent un adolescent, arrive au château et fait la conquête de tous par les histoires qu'il raconte sur l'Amérique du Sud où il a passé son enfance. Un jour, Vincent accepte de se joindre aux «cruels» pour aller explorer une mystérieuse demeure près d'un lac. Il y fait la connaissance d'une étrange jeune fille, Marianne. Dès lors débute entre eux une idylle passionnée. Malheureusement Marianne est séquestrée par son tuteur lequel veut l'épouser...