François, un journaliste, est abordé, dans le train qui le ramène chez lui, en banlieue parisienne, par une jolie blonde. Elle descend à la même station que lui, et, ostensiblement, le suit jusqu'à ce qu'il finisse par l'inviter chez lui. C'est Barbara, une femme étrange et sensuelle, mais dont François comprend qu'elle est poursuivie par plusieurs hommes, qui l'ont pistée jusque dans cette banlieue éloignée. Isolée dans la maison pendant que François s'est absenté, Barbara se terre. François revient, la cache, la protège, l'aime, fasciné. Jusqu'au jour où il découvre l'atroce vérité en ouvrant un journal. C'est lui-même qui la livrera aux hommes lancés aux trousses de Barbara...