Dans une station balnéaire de la côte atlantique, les vacanciers s'installent avec leurs habitudes de citadins, Monsieur Hulot, au volant de sa vieille voiture pétaradante, vient bouleverser la quiétude estivale.
Pour le plus grand plaisir des enfants, il va offrir aux pensionnaires de l'hôtel des vacances comme ils n'en ont jamais connu.