Après vingt-cinq ans d'une carrière de fonctionnaires, Pluche et Ploche sont devenus experts en tout... sauf ce pour quoi ils sont payés ! Experts en cocottes en papier, en taillage de crayons, en dégustation de veau Marengo, les deux gratte-papier ne sont également pas les derniers à se remémorer leurs souvenirs d'enfance...