C'est Sophie Tatischeff, fille de Jacques Tati, monteuse et elle-même réalisatrice, qui assurera le montage des rushes oubliés, et découverts des années plus tard à la cinémathèque régionale de Corse. Le film, tourné en 1978, ne sera achevé qu'en 2002.