L'agent du F.B.I, Lemmy Caution, qui arrive des États-Unis, et le général Rupert, chef du service Français de contre-espionnage, s'occupent de la même affaire: retrouver un espion connu sous le nom de Varley. Malgré sa vivacité, son punch et son goût des boissons fortes, Lemmy sera coiffé au poteau par les services Français et, de retour à Washington, pourra tenter de récupérer les fils embrouillés de cette histoire où la propre nièce de Rupert, Martine, était le sosie d'une aventurière et où Girotti, propriétaire d'un bar, n'était autre que le fameux Varley.