En 1947, le secteur de la détention préventive dans la prison de la Santé. Accusé de tentative de meurtre sur la personne de sa femme, Claude Gaspard est enfermé dans la cellule n" 6, déjà occupée par Roland, Manu, Monseigneur et JO. Les quatre amis, qui ont décidé de s'évader, ne voient pas d'un bon oeil l'arrivée d'un nouveau compagnon. Les circonstances les contraignent pourtant à dévoiler leur projet à Gaspard.