Dans un village près de Tokyo, en 1895, Gisaburo, conducteur de pousse- pousse, rentre chaque soir épuisé par son travail et s'endort sans avoir "honoré" sa femme Seki, plus jeune que lui et insatisfaite. Le jeune Toyoji revient au village après son service militaire et tombe amoureux de Seki à qui il fait l'amour une nuit. La passion violente des deux amants les pousse à étrangler Gisaburo après l'avoir fait boire. Ils jettent son corps dans un puits de la foret proche.