A la suite d'une dispute avec son amie Juliette, et d'un article qu'il n'aurait pas dû écrire, Didier vavoir sa vie changer et ses repères s'effondrer. Juliette le quitte pour un autre, il rencontre une jeune fille étrange, Aurélie, ainsi qu'un certain Jérôme, qui est peut-être son double : fantômes qui vont le troubler, le hanter et le déchirer. Au bout du chemin, il lui faudra découvrir qu'on n'écrit pas impunément, qu'on ne couche pas impunément, et qu'on n'aime pas impunément. Ca se veut quand même une comédie, avec un peu de noir.
" Je ne pense pas spécifiquement à des comédiens en écrivant. Peut-être que plus ou moins inconsciemment, j’ai imaginé Fabrice Luchini dans le rôle de Didier. Le projet d’ " Encore " l’avait intéressé, mais finalement il avait renoncé. On avait sans doute quelque chose à rattraper ensemble ! Son arrivée sur le projet n’a rien modifié au scénario : il appréciait les dialogues tels qu’ils étaient écrits. Il les connaissaient tous par cœur, y compris ceux des autres comédiens ! Je crois que la direction d’acteurs est très souvent un leurre. Elle est importante quand on a des comédiens peu chevronnés, à qui on a besoin d’arracher des réactions pas forcément évidentes. Là, je n’avais presque rien à faire. Fabrice est un comédien exceptionnel, dont la personnalité très forte ne l’empêche pas de partager des choses à plusieurs niveaux avec d’autres comédiens. Son exigence est très forte, aussi forte que son plaisir, et ce plaisir, je l’ai partagé entièrement ! "