En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Festivals, événements

30 août 2019 à 10:55

Les films français du 67e Festival de San Sebastián

Ce sont Alice Winocour et Guillaume Nicloux qui porteront les couleurs de la France en présentant leurs films Thalasso et Proxima en compétition de cette 67e édition du Festival International du Film de San Sebastian, qui se déroulera du 20 au 28 septembre prochain.

Créé en 1953, le Festival International du Film de San Sebastian, qui est en catégorie A, est le plus important festival de cinéma d'Espagne. Parmi une vingtaine de longs métrages en compétition officielle, le jury désigne, chaque année, l'œuvre lauréate de la Coquille d'or.
Ces vingt dernières années, la France a remporté par trois fois le prestigieux prix : C'est quoi la vie ? de François Dupeyron en 1999, Mon fils à moi de Martial Fougeron en 2006, et Dans la maison de François Ozon en 2012. L'année dernière, Louis Garrel repartait de la compétition avec le Prix du Meilleur Scénario pour L'Homme fidèle.

Cette année, côté français, deux films français sont en lice pour le palmarès officiel : Proxima, de Alice Winocour, et Thalasso, de Guillaume Nicloux.

Parmi les nombreuses sélections parallèles, quatre films cannois (Portrait de la jeune fille en feu, Les Misérables, Alice et le maire et Hors normes se retrouvent en section Perlak (Perles), tandis qu'Atlantique et Zombi Child sont en Tabalakera. Enfin, Costa Gavras et Olivier Assayas seront en projection spéciale avec Adults in the Room et Wasp Network. Costa Gavras recevra d'ailleurs un des trois Premiers Donostia remis cette année (aux côté de Donald Sutherland et de Penélope Cruz), récompensant l'ensemble de sa carrière.

Sont d'ores et déjà annoncés (sous réserves) dans la délégation artistique, Olivier Nakache, Éric Toledano, Reda Kateb, Nicolas Pariser, Alice Winocour, Eva Green, Anaïs Demoustier, Olivier Assayas, Penélope Cruz, Edgar Ramirez, Costa Gavras, Damien Manivel, Anthony Marciano, Max Boublil, Alice Isaaz, Jean-Gabriel Périot...

Les films français au 67e Festival de San Sebastian :

Compétition Officielle

New Directors

Section Perles

Projections spéciales

Zabaltegi - Tabakalera

Horizontes Latinos

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 30 août 2019 à 10:55 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (34)

Personnes liées (44)