Un soir d’hiver, Victor, 10 ans fuit la maison de ses parents... Un coup de tête après un coup de ciseaux. La fuite... la peur... l’épuisement... Une fête forraine qui illumine la nuit. Mick, le jeune homme au manège... Victor s’évanouit. Au matin c’est chez Triche qu’il se retrouve... cette drôle de fille, 30 ans, qui dort une partie du jour, travaille la nuit. ... Pas évident cet enfant qui débarque, et pourtant les matins se succèdent, et Victor reste là et Triche accepte qu’il reste... liens invisibles de deux êtres en souffrance. ... Comme une évidence à la fois belle et douloureuse.
Synopsis
Acteurs (8)
Production et distribution (4)
Box Office : cumulé
Box Office : chronologie
Sorties à l'international (11)
Pays | Distributeur | Acheteur | Date de sortie |
---|
Voir tout
Voir moins
Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Diffusions TV : Cumulé
Diffusions TV : détail par pays
Propos
" Victor... pendant qu’il est trop tard " est le deuxième film de Sandrine Veysset. Le choix de cette adaptation libre du livre de Denis Belloc " Les Ailes de Julien " avait été décidée avant que " Y aura-t-il de la neige à
Noël ? " ne soit montré à Cannes en 1996.
La question qui restera sans réponse : quelle aurait été la perception de la presse en voyant " Victor... " si " Y aura-t-il... " n’avait pas connu le succès ?
Mon sentiment de producteur des deux films est simple : l’oeuvre cinématographique de Sandrine Veysset est en marche... "
(Humbert Balsan - Producteur)