Trop laid pour être le fils du gouverneur de la ville d¹El Paris, Quasimodo est abandonné à l¹âge de quatre ans par ses parents et est échangé contre une petite cubaine, Esméralda. Son destin volé, il est condamné à sonner les cloches, enfermé dans la cathédrale. Et il est content. L¹archidiacre, l¹ignoble Frollo, profite de la naïveté de Quasimodo pour accomplir son funeste dessein, nettoyer la ville du nid du Démon : les femmes.