"Belle Maman" comme "Pédale douce" traite de sujets qui sont "border line", un peu dérangeants, avec une façon de les aborder qui, je l’espère, fait qu’il ne peut pas y avoir de rejet automatique de la part des gens. J’essaie de parler des choses avec fantaisie, tendresse et ironie, ce qui gomme la lourdeur du sujet de société lorsque vous le traitez sérieusement. Je crois qu’il faut avoir beaucoup de fantaisie du point de vue de la narration, de la structure, du scénario et beaucoup de rigueur du point de vue des sentiments. Il faut que les sentiments que l’on exprime soient très justes, très vrais et très forts, comme dans un drame, tandis que tout le reste doit être un feu d’artifice. "Belle Maman", c’est du rire et du "fun", mais c’est avant tout une grande histoire d’amour. "Belle Maman", c’est l’histoire d’une passion. Il y a de la violence, de la folie, de la douleur d’aimer, bref tout ce qui torture et remue lorsque l’on est amoureux fou d’une femme et que cette femme, on ne peut pas l’avoir."