A l'avant-veille de son mariage, Robert décide d'aller assister au match de rugby France-Angleterre à Twickenham comme chaque année. Plutôt que d'avouer la vérité à sa fiancée, Robert prétend devoir se rendre au chevet d'une tante malade à Bordeaux. Seulement voilà : il suffit d'un petit mensonge pour s'attirer de gros ennuis. Les réjouissances vont donc bon train, jusqu'au moment où un supporter trop exité fait perdre deux dents à Robert. Celui-ci se rend chez le dentiste, et, comble de l'ennui, doit laisser sa boucher fermer durant deux bonnes heures. Afin de tronquer son désoeuvrement, il se glisse dans l'uniforme d'un patient policeman...