Pour la première fois de son histoire, la Terre vient de capter un message codé en provenance de l'espace. La peur d'une invasion extra-terrestre s'empare de l'humanité. Quelques mois plus tard, les douze mille habitants de Sepulveda disparaissent brusquement. Cette zone porturaire de transit et de libre-échange, réputée pour ses trafic et ses établissements de débauche, est mise en quarantaine. Observant des perturbations magnétiques et des phénomènes lumineux, les responsables militaires et politiques envisagent une intervention extra-terrestre et chargent le professeur Larsen, astro-physicien et ufologue réputé, de mener une enquête rapide dans la ville fantôme.
« En novembre 1992, la NASA a annoncé officiellement l'inauguration du programme Mega-Seti pour écouter l'univers, à la recherche d'une présence intelligente extra-terrestre. La vie extra-terrestre devenait un sujet d'étude sérieux pour les militaires et les gouvernements, cette situation originale a inspiré la première version du scénario écrit avec Régine Abadia. Parallèlement, j'ai rencontré les différents producteurs du film, nous étions mus par le désir commun de réussir un film d'aventures fantastiques aujourd'hui en France. »