Ce premier film apporte un air nouveau et frais dans le cinéma français. Et d’abord des comédiens qu’on n’a pas l’habitude de rencontrer à l’écran, et qui réservent de jolies surprises. Visiblement, Vincent Dietschy aime les acteurs et sait les accorder, jouer de leur harmonie ou de leurs dissonances. On rencontre des visages singuliers, des personnalités attachantes, comme François Chattot, avec sa complexion anglaise, qui fait songer à Stephen Fry. D’ailleurs, tout le film a une légère saveur britannique ; il cousine avec les comédies d’un Kenneth Branagh, dans sa manière enlevée et ludique de rassembler les mélancolies et les espoirs de personnages disparates. C’est plein de charme. (Marie-Noëlle Tranchant, “Le Figaroscope”)