Au début du siècle en France, un "Montreur de Boxe" recrute un jeune bûcheron au hasard de ses exhibitions. Confrontés aux balbutiements de ce qui deviendra la boxe professionnelle, en compagnie de la jeune et séduisante Camille, montreuse de films, ils découvrent que l'enjeu va plus loin que le ring.
"J'ai voulu réaliser un film de facture et de narration classiques, ce qui demande un travail d'écriture particulier. C'est la raison pour laquelle j'ai souhaité travailler avec mon ami Robin Katz, scénariste de métier qui vit à Los Angeles. Il a la rigueur nécessaire à cette tâche. Des années après la (nouvelle) vague déferlante d'un cinéma attaché au sens, nous vivons aujourd'hui une période qui privilégie la forme. Je suis, pour ma part, plus attaché aux personnages et donc aux comédiens qu'aux moyens techniques offerts par tel ou tel matériel. Mon passé de réalisateur publicitaire m'a sevré de ces ambitions formelles. Conter une histoire est ma motivation première et à travers un récit (re)trouver le plaisir d'écrire et de mettre en scène des personnages hors du commun, truculents et attachants."