Retraité depuis peu, Jean Biouel s'installe sur une île au large de la c te bretonne et, en attendant sa femme, entreprend de b tir la maison de leurs rêves. Mais, sans doute, Biouel est-il un dr le de maçon, car tout le monde s'interroge sur son étrange construction...