Octobre 2021, une succession de défaillances dans l'un des réacteurs de la centrale conduit au premier accident nucléaire français. Suite aux retombées radioactives massives, la population est évacuée et la zone interdite d'accès. Huit mois après, alors que les autorités veulent déjà tourner la page, habitant-e-s, évacué-e-s, scientifiques, journalistes et travailleurs de la filière nucléaire nous apportent un éclairage sur ce scénario d’accident.