Louise, une fille militante, reproche à son copain son manque d'engagement et se dispute. L'après-midi du même jour, elle fait signer des pétitions aux habitants de son quartier lors d'une manifestation qu'elle organise avec son groupe politique. Elle se heurte à la réalité. Les gens ne réagissent pas comme elle s'y attendait. Elle vit une désillusion.