Robert est un géant qui a vécu de nombreuses années à Charleville-Mezières en se gavant de la poésie beaudelairienne. Il rencontre un jour Isabelle, une Parisienne, avec laquelle il part à la découverte du monde. Au long de leurs pérégrinations, tous deux glissent doucement dans la folie, Isabelle se prend pour une fleur et Robert se mue en Rimbaud...
"Dans mon enfance, Léo Ferré a su m'ouvrir une porte sur des mondes inouïs. Et maintenant que j'ai grandi, j'aimerais bien en faire autant avec la génération suivante. J'aimerais grâce à ce film moderne, exotique et drôle amener à mon tour des fille et des types à la poésie. Sans ennui ni cours didactiques, simplement par le biais de la drôlerie et du pathétique... En voilà de la prétention et c'est la mienne ! C'est un boulot de dealer cherchant à porvoquer l'accoutumance mais c'est infiniment moins nocif que le cartel de Medelin !"