Quand Alan Cross, commissaire principal à Scotland Yard, débarque dans ce petit port français, alors que la guerre gronde un peu partout (nous sommes en septembre 1938) pour enterrer son patron, cette mort le conduit à Celia Graves, beauté troublante au charme vénéneux et au sourire diabolique. Mais en fouillant dans son passé, il découvre des meurtres mystérieux. Au moment où Cross comprend que Celia est au centre de tous ces meurtres, celle-ci est déjà dans ses bras...
"Pour "Les Péchés mortels", le jeu de Patrick Dewolf a été de s'emparer à bras le corps de l'univers d'Agatha Christie et de le pervertir en lui ajoutant (ou en révélant une face cachée de ses romans ?) une sensualité violente et un érotisme venimeux. Puis, sur une intrigue qu'il a destructurée à loisir, d'épaissir la noirceur de l'âme des personnages pour mieux coller au contexte historique de 1938 et ainsi obtenir une lecture moderne de l'oeuvre de la célèbre romancière."