Juliette a 15 ans, des principes tres arrêtés sur toutes sortes de sujets dont la vie en général, et un ami de 14 ans, Thomas, dont elle a décidé de faire un frère pour échapper a la banalité d'une relation affective conventionnelle. Willy, le père trop absent de Thomas, veut se rapprocher de lui. Pour pouvoir l'emmener en vacances, il doit accepter que Juliette soit du voyage. Juliette lui plait, il n'a aucun mal a dire oui.