Une belle journée d'été. Tout le monde est aux champs. Resté seul à la ferme, Sébastien, huit ans, s'ennuie et cherche à jouer avec quelque chose, avec quelqu'un. Dans une chambre au bout du couloir, la grand-mère, alitée, qu'il ne doit pas déranger. Un gémissement, une plainte... depuis la chambre. Sébastien joue au football. Avec ou contre la plainte ? C'est l'histoir d'une rencontre.