À la tombée du jour, Paris s'enveloppe d'un manteau de lumières. les activités des habitants se transforment au fur et à mesure que la nuit avance : rentrer chez soi, manger, dormir, sortir, boire, errer. Les auteurs, caméra au poing, nous présentent dans ce film un regard évocateur et lumineux sur Paris et les parisiens, du crépuscule à l'aube.