En se rendant en voiturette à son propre mariage, Fadinard voit le cheval dévorer le chapeau de la ravissante Madame Beauperthuis à qui un bel officier contait fleurette. Il faut à tout prix retrouver semblable couvre-chef. C'est à quoi se consacre Fadinard entraînant toute la noce sur ses pas à travers méprises, quiproquos et calembours.