Nous avons tous croisé, un jour ou l'autre, un ou une inconnue qui, sur l'instant, ne nous laissa pas indifférent. C'est d'un geste, d'un sourire ou d'un regard que s'établit en quelques secondes un consentement mutuel, comme si l'un et l'autre savaient à quoi s'en tenir.