Anémone rêve d'un jardin où elle pourrait planter, voir pousser, grandir des plantes. Elle déménage pour louer un studio avec jardin. Chaque jour, elle trouve dans son lopin de terre des objets plus ou moins insolites jetés par les voisins des quatre immeubles qui encerclent le jardin. Chaque jour, elle ramasse les objets sans avoir le temps de planter. L'indifférence des voisins à tout ce qui les entoure transforme le rêve d'Anémone en cauchemar.