Michel Stepler est un cadre d'une quarantaine d'années. Quittant son bureau pour rentrer chez lui, il monte dans l'un des trois ascenseurs de la société. Les portes se ferment et l'ascenseur commence à descendre. Quelques étages plus bas, quelqu'un monte dans la cabine.