Eugène, jeune paysan africain, musicien dans l'âme et rempli d'idéal, décide de quitter momentanément son village et sa famille pour tenter sa chance à la ville. Il s'y fera de nouveaux amis qui l'accompagneront dans sa carrière musicale. Il y retrouvera également Kassi, une amie d'enfance devenue prostituée, avec laquelle se renoueront des liens très forts. Elle finira par mourir du sida. Confronté à cette dure réalité que sa spontanéité et son innocence occultaient, Eugène décidera de mettre ses talents de chanteur et musicien devenu célèbre au service de cette cause. Le retour au village, les retrouvailles avec sa femme et ses enfants laisseront le sentiment que la vie et l'espoir sont plus forts que tout.