La première chose à savoir, c'est qu'il y a la mer à Dieppe. Il est très rare de ne pas voir la mer quand on est à Dieppe. Faudrait vraiment être un raté pour rater la mer à Dieppe. Bibi, notre héros, a tout du raté : l'allure, la sensibilité, la femme, le comportement. La vie l'a toujours épargné du bonheur.