A 28 ans, Jean Maillet se voit confier par Monsieur Reverdy, la gestion de sa maison d'édition, et Sylvie, sa femme, travaille auprès de lui. Mais Reverdy séduit ouvertement Sylvie, ce qui déplait fortement à Jean, surtout lorsque la jeune femme accepte une invitation de son patron.