Un automobiliste atteint du syndrome de Gilles de la Tourette est interpellé par un motard de la Police nationale. Au cours de l'habituel contrôle d'identité, l'homme ne peut éviter le dérapage verbal dû à sa maladie. Le ton monte, puis, après avoir pris connaissance du cas particulier que représente cet automobiliste, le motard est obligé de laisser repartir l'homme qui n'a de cesse de l'insulter.