"C'est de l'art" propose le regard singulier d'artistes contemporains sur des oeuvres majeures de l'histoire de l'art, de la statuaire égyptienne à Picasso, en passant par Van Eyck, Monet, Soutine, Picabia, Fautrier, Bonnard, Delaunay, Schwitters, Léger et Braque. Les propos de ces "esprits libres" font voir chaque oeuvre comme une forme dynamique, en devenir, traversée par de multiples énergies, et nous éclairent sur l'actualité d'une aventure : la leur, autant que celle de ces oeuvres qu'ils ont choisies.