Alors que les rumeurs d’une possible paix s’intensifient, un journaliste français se trouve confronté à la difficulté de vivre son amour avec son amie juive Esther et sa soudaine implication dans le dramatique conflit entre Israël et les Territoires Occupés. Paix et guerre sont face à face, générosité et égoïsme, tolérance et intolérance, ouverture et obscurantisme...