Haïfa, personnage qui sUest donné le nom de sa ville natale dUoù il a émigré en 1948, va et vient dans un camp de réfugiés palestiniens. Bien quUil soit pour tout le monde le Rfou du villageU, il y a beaucoup de choses quUil est le seul à savoir... Il est très lié avec la famille de Abu Saïd, un ancien policier qui a de sa femme, porte ses espoirs sur la prochaine sortie de prison de son fils aîné, Saïd. Elle essaye de lui trouver une fiancée pour assurer son avenir. Leur plus jeune fils, Siad, est cynique et rebelle. Il refuse de croire aux idées reçues. Leur fille de 12 ans, Sabah, rêve son avenir et cherche à savoir ce qui lUattend. Elle peint de manière talentueuse et a un lien secret avec son voisin. Ces différentes histoires sUentremêlent les unes aux autres et donnent un point de vue complet sur lUétat dUesprit palestinien dUaujourdUhui.