Nikita est le dernier film dans lequel apparaît Jean Bouise. En effet, ce dernier, qui a participé à tous les précédents films de Luc Besson, au même titre que Jean Reno et Eric Serra, incarne un petit rôle (celui de l'attaché de l'ambassade). Ce rôle sera le dernier de la carrière de Bouise puisqu'il meurt des suites d'un cancer du poumon quatre jours avant la fin du tournage. Le film lui est également dédié.