Louise s'apprête à quitter Eric pour Pierre Landrieu, un écrivain qui a le double de son âge. Eric passe chercher Edouard et Lotte chez Gloria, une professionnelle des relations publiques. Il arrive en plein drame: Gloria est envahie par Josef, son mari , qui entasse son stock de fringues dans le bureau de sa femme; Edouard fait une scène à Lotte qu'il accuse d'avoir couché avec Roman. Eric emmène Edouard et Lotte. Il veut acheter une paire de souliers du soir à Louise dans la boutique où travaille Vera, une belle américaine.Eric essaie d'embrasser Vera. Elle se laisse faire mais colle quand même une claque à Eric. Le soir même, Edouard anime une émission de radio où il travaille avec Eric et Lotte. Louise arrive. Elle annonce à Eric qu'elle le quitte pour Landrieu....