Jacques revient après une longue absence auprès de sa femme Dominique et de leur fille Lola dans leur maison isolée, située sur une colline en Haute-Provence. Dominique est accroupie et pleure. Elle l'avait chassé parce qu'elle ne supportait plus qu'il la voie pleurer. Jacques assiste impuissant aux débordements de son émotion. Elle comprend cette fois qu'il aime une autre femme et le renvoie à nouveau...