À presque soixante ans, Pierre mène une vie simple, entouré de sa femme, de ses enfants et petits-enfants. À la mort de sa mère, il découvre un paquet de lettres qui lui étaient destinées. Postées en Argentine, en 1967, et signées Térésa. C'est une souffrance terrible qui déchire Pierre tout à coup. Ces lettres qu'il a tant attendues et qui ne sont jamais arrivées, d'une femme qu'il avait tant aimée et de laquelle il avait tant espéré. Toute sa vie à reconsidérer, comme si le mensonge ne pouvait pas toujours durer.